Professeure certifiée senior de yoga Iyengar, elle s’intéresse au Yoga à la fin des années 70 et c’est en 1984 qu’elle découvre le yoga Iyengar lors d’un stage en Californie. En 1985 elle se rend pour la première fois en Inde au Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute à Pune et a le grand privilège d’étudier avec le maître B.K.S. Iyengar ainsi qu’avec sa fille Geeta et son fils Prashant Iyengar. Elle y séjournera par la suite à plusieurs reprises.
En 1991, elle fait une rencontre décisive avec Faeq Biria, directeur du Centre de yoga Iyengar de Paris et très proche disciple de B.K.S. Iyengar. Elle entend pour la première fois le yoga Iyengar enseigné en français et découvre un enseignant précis, dynamique, rigoureux, et vibrant qui partage ses connaissances avec une grande générosité. A partir de ce moment, elle étudie de façon régulière et intensive avec lui à Paris. Pendant 30 ans, elle se rend aussi chaque été aux stages intensifs de quelques semaines donnés par Faeq Biria dans la Drôme et ensuite dans la Loire.
Marie-Andrée fonde le Centre de yoga Iyengar de Montréal en 1989 et en assume la direction pendant 25 ans. En 1997, elle commence à former des professeurs de la méthode Iyengar et la très grande majorité des professeurs certifiés de la méthode Iyengar au Québec ont été formés par elle au cours des années.
Membre de l’Association canadienne de yoga Iyengar depuis sa fondation, Marie-Andrée Morin a été, pendant plusieurs années, juge aux examens de certification des professeurs de l’Association. Elle a été membre du Conseil d’administration et responsable du comité «Assessment and Certification».
En plus de nombreux ateliers de yoga donnés à Montréal, elle a voyagé régulièrement pour donner des stages et s’est rendue entre autres à Victoria, Vancouver, Edmonton, Saskatoon, Winnipeg et Ottawa. Elle a offert pendant plusieurs années une semaine intensive de yoga à la campagne. Elle continue d’offrir des ateliers à Montréal.
Marie-Andrée Morin détient également un baccalauréat en Sciences infirmières de l’Université de Montréal et a aussi complété la scolarité de maîtrise en Littérature italienne à l’Université McGill.
Elle est d’abord une pratiquante de yoga sincère, disciplinée et engagée dans sa pratique et dans l’enseignement du yoga.
Depuis 2019, elle habite Saint-Jean-Port-Joli..