Atelier de yoga Iyengar à Québec

Sirsasana

 

Le corps, atelier de l’âme

Avec Marie-Andrée Morin

Dimanche 28 février 2016

La pratique du yoga doit nous mener peu à peu vers une plus grande liberté. Comme le dit Guruji dans son commentaire sur le yoga sutra 111.56, cette liberté sera là lorsque les habits de l’âme seront aussi beaux que l’âme elle-même. Toutes les dimensions  de notre être, le corps et le mental sont les habits de l’âme et sont notre lieu de travail. Comme le dit Hildegarde de Bingen, le corps est l’atelier de l’âme. Lors de cet atelier, nous prendrons le temps de pratiquer avec patience, conscience et bienveillance différentes postures dont les inversions. Nous observerons les obstacles qui se présentent sur la route et nous travaillerons à y faire face, pour continuer à nettoyer, polir, embellir nos habits.   Nous terminerons l’atelier avec du temps consacré au pranayama, permettant à l’énergie de circuler dans tout notre être.

 

 

Joignez-vous  à nous pour cet atelier de 4 heures dans un endroit magnifique situé dans le Vieux Québec.

Ou : Monastère des Augustines

77 rue des Remparts, Québec

Horaire : 9h à 13 heures.

Coût: 75$ (dépôt de 30$ à l’inscription)

Ouvert aux élèves de yoga Iyengar de tous les niveaux

Marie-Andrée Morin   Tel : 418.523.3866   

Marie-Andrée Morin est la seule professeure de yoga Iyengar certifiée Senior au Québec. Elle a dirigé pendant 25 ans le Centre de yoga Iyengar de Montréal. Elle habite maintenant la ville de Québec.

yogaiyengarquebec.com

 « L’asana doit enchâsser le corps tout entier de l’exécutant avec splendeur et beauté. C’est une pratique spirituelle sous une forme physique » B.K.S. Iyengar


 

Publicités