Atelier de yoga

Soleil cubain

Dimanche le 26 avril 2015

Avec Marie-Andrée Morin

    Gratitude

La vie est courte…et nous courrons dans tous les sens. Nous vivons beaucoup de sentiments d’insatisfaction et de frustration. On a tendance à croire que le bonheur dépend de circonstances extérieures. Je serai heureux, content, lorsque j’aurai cet objet, lorsque j’aurai atteint cet échelon au travail, lorsque je gagnerai tant d’argent, lorsque telle personne m’aimera…Pourtant, il n’en est rien. Il nous faut développer santosa, le contentement.

On ne peut être vraiment libre que lorsqu’on arrive à rester serein même dans les situations difficiles.

Dans la pratique, comme dans la vie, nous devons d’abord reconnaître et accepter ce qui est maintenant. Chaque moment contient de précieuses informations qui peuvent nous aider à agir, à changer, à devenir meilleurs.

Nous sommes des êtres mortels, avec une date de péremption aussi certaine qu’inconnue…d’ici là, soyons vivants!

La pratique du yoga est l’expérience parfaite pour être présent à soi, à ce qu’on fait, à ce que l’on ressent. S’assurer qu’on est sur la bonne voie, abandonner l’inutile, et se recentrer. Le yoga est une route vers soi, un hommage à la vie, une façon merveilleuse  d’aller de l’avant avec courage, le cœur léger,  et de s’approcher de la plénitude!

Gracias a la vida! 

Ou : Y.W.C.A,,  855, avenue Holland, Québec

Horaire : 9h à midi

Coût: 60$ (dépôt de 25$ à l’inscription)

Ouvert aux élèves de yoga Iyengar de tous les niveaux

Marie-Andrée Morin

Tel : 418.523.3866

11- 889 rue Richelieu, Québec, G1R 1L1

Publicités