Cours Automne 2018 avec Marie-Andrée Morin

Cours Automne 2018

Yoga et bas de dos. Cours hebdomadaire de 2 heures, les mercredis matin de 10 heures à midi.  La pratique du yoga Iyengar aide à protéger et renforcer le bas de dos. Elle permet aussi retrouver souplesse, force, endurance et bien-être. L’utilisation de matériel, cordes, ceintures, blocs etc. permet de travailler avec sécurité et stabilité. Une pratique consciente et attentive amène un meilleur alignement du corps, une meilleure posture et développe une meilleure conscience corporelle.  Ce cours s’adresse donc aux personnes désirant prendre soin de leur dos et à ceux qui veulent une introduction au yoga IyengarSérie de 11 cours du 26 septembre au 12 décembre (pas de cours le 10 octobre). Coût : 300$ payable en 2 versements de 150$ les 26 septembre et 7 novembre.

Yoga Iyengar le vendredi matin Pratique traditionnelle du yoga Iyengar avec apprentissage graduel de toutes les catégories de posturesSérie de 6 cours, de 10 heures à midi, aux 2 semaines du 5 octobre au 14 décembre. Coût: 165$, payable en 2 versements : 85$ le 15 septembre et 80$ le 27 octobre.

Asanas et pranayama : Cours de 2 heures, les vendredis matin aux 2 semaines, de 10h à midi. Série de 5 cours, du 28 septembre au 7 décembre (pas de cours le 12 octobre). Le pranayama est un outil précieux pour se recentrer et retrouver la paix intérieure. Le mot Prana est généralement traduit par souffle, il signifie aussi énergie vitale. Ayama signifie extension, régulation, retenue, contrôle. Le pranayama vise donc, comme le dit B.K.S. Iyengar, la création, la distribution et la conservation de l’énergie vitale. Il nourrit et ventile les cellules, les nerfs, les organes, l’intelligence et la conscience de l’organisme humain. C’est le pont qui relie le physique et le spirituel.   Pour la pratique du pranayama, il faut d’abord préparer le corps avec les asanas. Les postures de yoga nous aideront à étirer la colonne vertébrale, à ouvrir la poitrine, à devenir plus conscients de notre corps et à y créer de l’espace.  La pratique des inversions étant primordiale pour le pranayama, ce cours s’adresse aux élèves de yoga qui connaissent déja Sarvangasana. Dans la partie asanas des cours, nous continuerons à développer cette pratique ainsi que celle des autres inversions. Coût : 135$ payable en 2 versements : 70$ le 28 septembre et 65$ le 9 novembre.

 

Publicités