Yoga: Pénétrer les strates de notre être

Atelier de yoga Iyengar à Québec

Avec Marie-Andrée Morin

Dimanche 21 octobre 2018

 

Selon le yoga, nous sommes faits de différentes couches ou enveloppes (kosha) qui vont de la plus externe, annamaya kosha composée de la peau, des muscles et des os, jusqu’à la plus interne, anandamaya kosha où se situe l’âme. Entre les deux se trouvent l’enveloppe physiologique, l’enveloppe psychologique et l’enveloppe de l’intelligence. Toutes ces couches sont interreliées et doivent être en harmonie. « La pratique du yoga nous apprend à vivre pleinement – physiquement et spirituellement – en cultivant chacune des différentes enveloppes » B.K.S. Iyengar

Comme le dit Faeq Biria : Pratiquez avec la foi, la dévotion, la conscience, la discipline, la joie et l’amour et tout viendra.

La pratique, lors de cette journée de yoga, nous permettra, dans cet esprit, de faire quelques pas de la périphérie vers le centre de notre être.

 Où : Monastère des Augustines

77 rue des Remparts, Québec

Horaire : 9 heures à midi et 13h30 à 16h30

Coût: 115$ (dépôt de 35$ à l’inscription)

Les participants devront idéalement apporter une partie du matériel : 2 couvertures.

Informations : marieandreemorin7@gmail.com

Marie-Andrée Morin est la seule professeure de yoga Iyengar certifiée Senior au Québec. Elle a dirigé pendant 25 ans le Centre de yoga Iyengar de Montréal. Elle habite maintenant la ville de Québec.

Publicités